Les consommateurs

Comme chaque membre de l’association, les consommateurs doivent adhérer au projet associatif A deux prés de chez vous. L’adhésion est valable pour l’année civile en cours et est à prix libre.

En adhérent à l’association A deux prés de chez vous, les consommateurs s’engage à respecter le règlement intérieur des consommateurs.

Contrairement à un client, l’adhérent-consommateur participe aux prises de décision de la structure et peut s’y impliquer, la façonner. Ainsi, selon leurs envies, les consommateurs peuvent s’investir dans l’association en participant aux prises de décisions de l’association (membre du bureau), en participant à la création d’événement (visite de ferme, cafés-débats…), ou en assurant avec les salariés et les producteurs des permanences lors des distributions.

A minima, ces consom’acteurs s’engagent dans un mode de consommation responsable et solidaire :

–        un mode de consommation responsable en faisant le choix d’une consommation de produits de saison et de qualité cultivés et transformés localement.

–        un mode de consommation solidaire en s’abonnant sur 6 mois et donc en permettant à l’association et aux producteurs d’avoir une visibilité de leurs activités/ débouchés sur 6 mois.