Fonctionnement associatif

Adhérer à l’association A deux prés de chez vous, c’est en partager ses objectifs et ses valeurs.

Les adhérents peuvent être:
– des consommateurs qui s’engagent à respecter le règlement intérieur des adhérents consommateurs
– des producteurs qui s’engagent à respecter le règlement intérieur producteurs
– des lieux de distribution
– des sympathisants
– des salariés de l’association

Comme dans toute association, chaque adhérent a un pouvoir de proposition et de décision au sein de l’association car 1homme=1voix.

L’Assemblée Générale:

L’Assemblée Générale a lieu une fois par an au printemps

L’ensemble des adhérents de l’association est invité à se rassembler une fois par an lors de l’Assemblée Générale. Il s’agit d’un temps privilégié d’échange entre les adhérents (producteurs et consommateurs) et de transparence: présentation du bilan moral, du bilan financier, des prévisions pour l’année suivante, échanges, dans le cadre d’ateliers, sur des thématiques définis….

Les adhérents présents à l’Assemblée Générale élisent le Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration:

L’association est administrée par un conseil d’administration composé de 2 à 12 membres élus en assemblée générale, ainsi que des salariés avec voix délibératives. Il est donc composé de 3 collèges: un collège « producteurs », un collège « consommateurs », un collège « salariés » pour que les décisions courantes soient prises dans l’intérêt de tous!

Il est élu pour un an et se réunit au moins un fois par mois environ.

Ce conseil d’administration a pour rôle d’appliquer et de mettre en œuvre les décisions prises en assemblée générale. De plus, il a principalement un pouvoir de gestion qui comprend l’ensemble des actes permettant à l’association de vivre au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>